


Tondre chaque semaine pendant la période de croissance épuise définitivement la masse foliaire de la pelouse et, par conséquent, ses nutriments. Pour prospérer en été, la pelouse a besoin d'un engrais riche en azote, potassium, magnésium et calcium. Cela lui permet d'être bien préparée aux fortes chaleurs et aux orages estivaux. L'azote et le potassium, en particulier, sont essentiels à la croissance d'une pelouse vigoureuse.
Une fertilisation précoce, idéalement en juin, favorise une croissance optimale et abondante. Utilisez un engrais à libération lente. Ce type d'engrais agit durablement, en libérant les nutriments de façon constante. N'oubliez pas d'arroser après la fertilisation. Veillez à une répartition homogène de l'engrais. Un arroseur automatique est la meilleure solution. Évitez d'arroser au tuyau d'arrosage ou à l'arrosoir, car une répartition uniforme est difficile à obtenir avec ces méthodes. En règle générale, une pelouse doit être fertilisée trois à quatre fois maximum pendant sa période de croissance.
Utilisez uniquement des engrais spécifiques pour gazon et non des engrais universels pour jardin. Parfaitement adaptés aux besoins des pelouses, ils contiennent les principaux nutriments (azote, phosphore et potassium) dans les proportions idéales. L'azote est particulièrement important, car il stimule la croissance du gazon et garantit une pelouse dense et luxuriante. Vous pouvez également vous procurer des engrais spécifiques pour gazon auprès de Terre Suisse. En automne, il est particulièrement conseillé d'utiliser un engrais riche en potassium. Cela renforce la résistance du gazon au gel.
Dünge den Rasen idealerweise kurz vor dem Regen – das Wasser verteilt die Nährstoffe gleichmässig im Boden und die Gräser nehmen sie sofort auf.