


Presque toutes les herbes aromatiques peuvent être cultivées dans un pot suffisamment grand. Pour éviter l'excès d'eau, assurez-vous d'un bon drainage au fond du pot lors de la plantation. Les herbes méditerranéennes comme la sauge, le thym et le romarin préfèrent le soleil, un sol sec et plutôt pauvre. Les variétés qui apprécient l'humidité et les nutriments, comme le persil, la menthe et la mélisse, se plaisent également à mi-ombre.
Un bon sol est essentiel à la croissance des plantes. Les terreaux spéciaux pour semis et herbes aromatiques sont généralement parfaitement adaptés aux besoins des variétés les plus courantes. Pauvres en nutriments, ils contiennent un composant minéral qui retient l'eau et favorise l'aération. Le terreau Terre Suisse constitue une base idéale. En plus du compost, il est enrichi en copeaux de corne à libération lente. Ces derniers se décomposent très lentement, assurant une diffusion continue et progressive des nutriments. Le terreau Terre Suisse est sans tourbe et fabriqué à partir de matières premières durables.
Mehrjährige Pflanzen am besten im Frühling umtopfen. Dabei frische Terre Suisse Erde verwenden und die Wurzeln vorsichtig lockern – so erhalten die Pflanzen neue Kraft für gesundes Wachstum.