


La pomme de terre est un aliment savoureux et très populaire. Celles cultivées à la maison sont évidemment les meilleures. Ceux qui disposent de peu d'espace peuvent les cultiver en pots plutôt qu'en pleine terre.
Les pommes de terre préfèrent un emplacement chaud et ensoleillé, idéalement à l'abri des intempéries. Bien qu'elles tolèrent relativement bien les mauvais temps si elles sèchent rapidement, certaines maladies courantes peuvent être évitées en les protégeant de la pluie.
Un emplacement contre un mur exposé au sud, éventuellement sous un avant-toit, est idéal pour cultiver des pommes de terre en pots. Le côté est ou ouest d'un balcon convient également.
Il n'est pas nécessaire de choisir une variété spécifique pour cultiver des pommes de terre en pots. Planter des variétés de grande taille dans de grands contenants ne pose aucun problème. Mélanger différentes variétés est également possible. Toutefois, il est important de s'assurer que les différentes variétés peuvent être récoltées simultanément.
Achte im Topf auf eine gute Drainage: Eine Schicht Blähton oder Kies am Boden verhindert Staunässe und sorgt für gesunde Wurzeln und kräftige Knollenbildung.