


Souhaiteriez-vous ajouter quelques plants de myrtilles à votre verger ?
Juillet et août sont les mois idéaux pour planter de nouveaux végétaux. Creusez un trou d'environ 80 cm de large et de la profondeur d'une bêche, puis remplissez-le de terreau pour plantes de terre de bruyère Terre Suisse. Ce terreau offre des conditions de croissance optimales pour les myrtilles, les rhododendrons et les bruyères. Placez le jeune arbuste dans le terreau et tassez fermement la terre autour. Enfin, vous pouvez ajouter une couche de paillis d'écorce Terre Suisse.
À quelques exceptions près, il est préférable de tailler les arbustes à baies immédiatement après la récolte. La plupart portent leurs fruits les plus gros et les plus savoureux sur le bois de l'année, c'est-à-dire sur les pousses fructifères qui ne doivent pas avoir plus de trois ou quatre ans. On supprime donc en priorité les pousses les plus âgées, reconnaissables à leur couleur plus foncée ; les jeunes pousses sont plus claires. Un arbuste bien structuré ne compte pas plus de huit à dix pousses principales régulièrement espacées.
Important : Ne jamais se contenter de couper les extrémités, mais aussi les tiges profondément près du sol.
Regelmässig Mulchen mit organischem Material wie Rindenmulch oder Kompost hält den Boden feucht und sorgt für kontinuierliche Nährstoffversorgung.