


Avant de planter un jeune arbre à un nouvel emplacement, il convient de bien réfléchir à certains points, car un arbre vit au même endroit pendant de nombreuses décennies. Tout d'abord, le choix de l'emplacement est crucial. Les différentes espèces d'arbres ont des exigences variables en matière de type de sol et d'exposition au soleil.
Les arbres sont classés selon leur hauteur. Un arbre atteignant une hauteur adulte de 2 à 3 mètres est qualifié de nain, de 4 à 6 mètres de demi-standard et de 8 à 10 mètres de standard.
Tout d'abord, on creuse un trou de plantation à l'emplacement choisi pour le nouvel arbre. Ce trou doit avoir un diamètre environ deux fois supérieur à celui de la motte. Sa profondeur dépend de la hauteur de celle-ci. Une fois le trou de plantation aux dimensions adéquates, il convient de bien ameublir la terre afin d'assurer un bon drainage.
L'arbre est maintenant placé dans le trou de plantation et ses racines sont recouvertes de terreau, éventuellement agrémenté de compost bien décomposé ou d'un activateur de sol. Un tuteur est planté à une certaine distance du jeune arbre et attaché à celui-ci pour le protéger.
Il faut maintenant tasser légèrement la terre pour que l'eau puisse bien s'infiltrer. Enfin, on arrose le jeune arbre au pied pour assurer un bon apport d'eau aux racines.
Mulche die Fläche rund um den Stamm nach dem Pflanzen mit Rindenmulch oder Kompost. Das schützt die Wurzeln vor Austrocknung, unterdrückt Unkraut und fördert ein gesundes Wachstum.