Semer du gazon et poser du gazon en rouleau

Nouvelle installation

Lors de l'installation d'un nouveau gazon ou d'un gazon en rouleau, il est judicieux de préparer la surface avec du "Terreau gazon Terre Suisse".

Pour améliorer la couche porteuse du gazon, il convient d'appliquer une fine couche et de l'enfouir légèrement, en particulier dans les sols argileux et limoneux. Les couches de terre sous une surface de gazon devraient toujours être liées entre elles et se fondre les unes dans les autres.

Le terreau gazon favorise la croissance des racines, améliore la perméabilité à l'eau et permet de réaliser une couche de support idéale pour le gazon.

 

Ensemencement

Ensuite, vous devez fertiliser et réensemencer la pelouse. Roulez bien le sursemis ou piétinez-le fermement. Par la suite, veillez à un arrosage suffisant, surtout pendant les 2 à 3 premières semaines.

Pour l'entretien de la pelouse, il faut la fertiliser 2 à 3 fois par an et la tondre une fois par semaine.

Conseil de Terry

Le plus grand défi pour un nouveau gazon est l'eau. Choisis donc bien le moment et tiens compte des prévisions météorologiques !

Il est nettement plus facile pour un gazon de germer et de pousser lorsque les températures sont douces et les pluies régulières. La plupart des erreurs commises lors de la création d'un nouveau gazon sont dues à un arrosage insuffisant et inapproprié.