Livraison gratuite à partir de 700,- CHF

Planter des tomates

Date de plantation

Tu peux planter des tomates au plus tôt à partir de la mi-mai. À ce moment-là, le risque de gel est normalement passé et le sol s'est suffisamment réchauffé. Cela vaut aussi bien pour le balcon que pour le jardin.

Selon la région et l'altitude, il peut toutefois faire encore un peu plus frais. Dans ce cas, il est judicieux de garder un œil sur le thermomètre et les prévisions météorologiques et, en cas d'incertitude, mieux vaut attendre encore un peu que les conditions soient idéales.

 
 
 
 
 

Un apport correct en nutriments

Les tomates sont des plantes exigeantes qui ont besoin de beaucoup d'énergie pour leur croissance et leur fructification pendant la saison de jardinage. Il est donc important de leur fournir régulièrement des nutriments. Peu importe que tu cultives des tomates en serre, en plate-bande ou en pot et quelle que soit la variété que tu choisis :

Le sol doit contenir suffisamment de nutriments. Pour favoriser des plants de tomates vigoureux avec un bon rendement, il est indispensable de les fertiliser régulièrement. Le "Bio terreau pour plantes hautes" ou le "Garten Profi Erde" constituent une bonne base, selon que tu préfères un produit bio ou un produit fertilisé avec des minéraux.

Conseil de Terry

Sans engrais, pas de tomates ! C'est pourquoi il ne faut pas lésiner sur les apports d'engrais et veiller particulièrement à ce que l'engrais soit riche en potasse. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser de l'engrais liquide.